Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT

Le 26 octobre dernier, une attaque terroriste a visé un convoi de la MINUSMA sur l’axe Tessalit-Aguelhoc, au nord de Kidal et non loin de la frontière avec l’Algérie occasionnant des morts et des blessés. Réagissant à cette attaque, le Gouvernement a rendu public un communiqué que nous livrons in extenso :

Mission onu Mali minusma casque bleu drapeau soldat tuerie mort hommage nord mali kidal

«Le Gouvernement de la République du Mali est profondément affligé par l’attaque terroriste perpétrée contre un convoi logistique de la MINUSMA, survenue sur l’axe Tessalit-Aguelhok, le 26 octobre 2017, occasionnant des pertes en vies humaines et des blessés, tous de nationalité tchadienne.
En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement de la République du Mali adresse au Peuple frère du Tchad, à son Gouvernement ainsi qu’aux familles des victimes durement éprouvées, ses condoléances les plus émues et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement du Mali condamne avec la plus grande fermeté cette attaque ignoble et réaffirme l’impérieuse nécessité pour les pays de la sous-région de coordonner leurs efforts pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes, notamment dans le cadre de la Force conjointe du G5 Sahel».

 

Source: Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct