Dans la cadre de la facilitation de l’accomplissement des formalités aux postes frontières du Royaume du Maroc, il a été décidé d’instaurer prochainement une Autorisation Electronique de Voyage au Maroc (AEVM) pour les ressortissants des pays non soumis à la formalité des visas dont le Mali, désireux de se rendre au Maroc.
Cette procédure permettra aux autorités marocaines de connaître d’avance l’identité des voyageurs avant leur embarquement, ce qui permettra de fluidifier le trafic passager et de diminuer les délais d’attente en cas de transit à l’aéroport International Mohamed V.
Les personnes soumises à cette formalité doivent solliciter leur AEVM au minimum 96h avant leur date de départ vers le Maroc, via le portail : https://www.acces-maroc.ma
L’accomplissement de cette formalité se fera gratuitement et à distance.
Les ressortissants concernés doivent présenter, obligatoirement, leur AEVM au moment de leur départ et à leur arrivée au Maroc.
Bien entendu, une AEVM délivrée n’exclut pas les contrôles d’usage par les services aéroportuaires compétents.
Les services de cette Ambassade resteront disponibles pour toutes informations complémentaires et du reste ne ménageront aucun effort pour faciliter l’obtention de ce document.
Bamako, le 31octobre 2018.
Source: Le Républicain