L’honorable Moussa Timbiné ne dort plus que d’un œil depuis quelques jours tant il a en face de lui une alliance coriace pour lui barrer la route de l’hémicycle.
En Commune V, l’avance de Moussa Timbiné est très mince quand on sait que ses concurrents directs l’URD, l’Adéma et l’ADP/Maliba ont désormais le soutien inconditionnel d’une grande partie des autres formations politiques et indépendants qui étaient en compétition au 1er tour.
C’est dire qu’ils ne laisseront aucune chance au député sortant en délicatesse avec sa formation politique. Dans tous les cas, il y a inimitié entre Timbiné et le maire de sa formation politique en Commune V, qui revendique 11 % de l’électorat. Si Moussa Timbiné tombe il aurait une grande part de responsabilité dans ce que l’on pourrait appeler la débâcle du jeune député.
S’il est battu au second tour le jeune Timbiné ne pourrait s’en prendre qu’à lui-même. On lui reproche d’avoir constitué seul sa liste et d’avoir comme colistier un parti de moindre calibre, mettant ainsi des ténors de la section RPM à la touche pour assouvir ses désirs.
A en croire certains cadres du RPM le jeune Timbiné est très imbu de sa personne et c’est la raison pour laquelle il n’a aucun respect pour les militants. C’est la raison pour laquelle tous les mécontents vont essayer d’en découdre avec lui pour le faire tomber.
Le moins que l’on puisse dire c’est que tous les regards sont dardés sur la Commune V, le 19 avril 2020.
Néguesson Diarra
Source : EchosMédias