Ce nouveau projet TAD terre-abris-dignité va permettre à 80 personnes de bénéficier gratuitement de parcelles et d’autres services.
Le maire de la commune urbaine de Goundam, Mme Seck Oumou Sall, a présidé le 14 novembre dernier la cérémonie de lancement d’un nouveau projet dénommée TAD terre-abris-dignité. Ce projet vise à donner des abris à des ménages vulnérables affectés par le conflit, plus particulièrement les déplacés vivant sur la terre goundamienne ; former des maçons et des briquetiers de la ville de Goundam ; faire des forages ; un dépotoir d’ordures ; distribuer des poubelles ; offrir des extraits d’acte de naissance mais aussi des cartes d’identité à de nombreux bénéficiaires…
Pour cette phase pilote de 06 mois, 80 personnes bénéficieront gratuitement de leurs propres parcelles, qui seront construites lors de la seconde phase. Ce projet a vu le jour à Goundam grâce à l’implication de Mme le Maire auprès de Catholic Relief Services (CRS) en partenariat avec l’Association Suubahi Goumo (ASG).
Correspondance particulière
Le Challenger