Il faut noter que cette commune compte 13 villages et 60 Hameaux. Depuis l’arrivée de Oumar Traoré à la tête de cette commune en 2016, il a vite changé le visage de la commune à travers plusieurs réalisations des infrastructures et la construction de plusieurs écoles et de la rénovation de certaines salles de classe. Il faut reconnaître que le maire Oumar Traoré a construit aussi un grand foyer qui fera un grand soulagement pour la jeunesse dans son village natal, Tienan.
Cette grande réalisation a été faite sur fonds propre qui s’élevée à plus de 3 000 000 de nos FCFA. L’inauguration de ladite réalisation est prévue bientôt ; elle sera accompagnée par un grand concert des artistes.
Selon la population de sa commune depuis l’arrivée d’Oumar Traore à la tête de la mairie de Tiele, les ressources de la mairie sont très bien gérées. Car, c’est un homme très digne qui ne touche pas à l’argent d’autrui. Il faut noter aussi que l’homme est très généreux, car il vient en aide aux personnes les plus démunies. Pour la population, la commune de Tiele a trouvé un homme de vision et un grand travailleur.
Lassine Sanou
Source: Le Démocrate- Mali