Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMUNE RURALE DE NIENA : IBK inaugure un centre de santé pour les population

Les 151 000 habitants de la commune rurale de Niéna auront désormais accès à un service de santé de qualité. Le chef de l’Etat s’est rendu lundi dans la capitale du Ganadougou, pour inaugurer le centre de santé de référence de Niéna. IBK avait à ses cotés le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, la représentante de la coopération Nerlandaise.

ibrahim boubacar keita ibk president malien sommet conference reunion inauguration coupure ruban

Le CSref de Niéna est un co-financement entre l’Etat du Mali et les Pays-Bas pour un coût de réalisation 1,9 milliard de F CFA : 662 millions de F CFA pour la construction et 346 millions F CFA pour l’équipement. Bien que 345 millions FCA ont été injectés dans l’équipement, des problèmes d’équipements demeurent dans le CSref. Ces besoins ont été évoqués par le maire de Niéna. Ils ont trait à l’insuffisance d’électricité ( le centre fonctionne avec des panneaux solaires), l’absence de radiographie, d’échographie, de téléphone fixes.

Le manque de personnel ( médecins) fait partie des besoins exprimés par le maire. Autres doléances : un lycée public et des tracteurs.

Le chef de l’Etat n’a pipé mot des doléances à lui adressé, alors qu’à Mahou, les préoccupations en tout cas l’essentiel, ont été satisfaites séance tenante. Après Niéna, la délégation présidentielle a été à Kolondiéba pour le lancement des travaux de la RN7 à Kolondiéba avant de rentrer à Bamako.

source : bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance