Suite aux investigations minutieusement menées, une équipe de la Brigade des Recherches, conduite par le Lieutenant Mamadou Kébé, a épinglé deux individus à N’Golobougou, déclarant se nommer respectivement Djoulakè dit A.T et BC, tous deux mécaniciens automobiles, en possession d’une Mercedes 190, volée le mercredi 15 janvier 2020 dernier, sur une aire de lavage, à Médina Coura et acheminée à Djalakorodji.
Interrogés sommairement, ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et dénoncé un certain Abdoulaye Djiré alias Ablo, «cerveau de la bande». Ce dernier aussi a été localisé et alpagué en possession d’un autre véhicule de marque Mercedes 250. Volée par cette même bande, le jeudi 16 janvier 2020 dernier, devant un domicile à Djalakorodji, cette voiture a été dissimulée cette fois-ci à N’Golobougou. Sans désemparer, une perquisition domiciliaire a permis de découvrir des plaques d’immatriculation et divers objets de mécanique automobile.
Rappelons que ce gang de repris de justice a été formé à partir de la Maison d’Arrêt de Kati, où ses éléments étaient en détention, après avoir été déférés pour des cas similaires. Après avoir été miraculeusement libérés, il y a environ deux mois seulement, ils se sont retrouvés encore dans les mailles de la justice, aux fins de droit.
Vont-ils encore échapper à la justice pour revenir semer la terreur au sein des paisibles populations ?
B D
Source : l’Indépendant