Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commissariat de police de Kadiolo : Innovation et détermination au service des usagers

Créé en 2005, le commissariat de police de Kadiolo. Il couvre l’ensemble des quartiers et environs de la ville de Kadiolo. Son secteur de compétence comporte des marchés, des pharmacies, des lieux de culte, des lieux de loisirs, entre autres, bars et restaurants. Il est confronté aux problèmes suivants : le banditisme organisé, les braquages, vols par effraction, viols…

Le commissariat de police de Kadiolo est conduit depuis novembre 2017 par le Commissaire principal Mohamed Ag Abdou. Il emploie tous les moyens pour assurer la sécurité et la tranquillité des citoyens, comme les autres commissariats de sécurité publique. Son quotidien s’articule autour de la délivrance de pièces administratives, la réception des plaintes, des déclarations de vol et d’autres services divers.

Depuis son arrivée à la tête du Commissariat, le Commissaire principal Mohamed Ag Abdou met son savoir-faire au service des citoyens. L’une de ses missions a été le rapprochement entre policiers et population. Cela a été rendu possible grâce à l’implication des familles fondatrices de la ville de Kadiolo, les notables, la mairie, la société civile, le regroupement des femmes et des jeunes et entre autres.

Il est constitué d’agents repartis entre les sections : administrative, police judiciaire (brigade de recherches «BR»), voie publique (VP), délégation judiciaire qui s’appliquent à assurer la sécurité de la population.

«Je remercie vivement les chefs prédécesseurs qui ont su poser les jalons d’une bonne collaboration entre la population et la police. Nous avons apporté notre plus-value à cette dernière qui ne date pas d’aujourd’hui et qui se porte à merveille. C’est l’occasion pour moi de remercier la population pour cette collaboration», déclare l’adjudant-chef de police Agaly Madougou connu sous le sobriquet Yattara non moins chef de Voix Publique (VP) adjoint dudit commissariat.

«Un chef doit être en mesure de mettre ses éléments sur la bonne voie en tissant un lien de confiance avec eux pour mieux les rassurer dans leur prise de décision sur le terrain. Donc je dirais que c’est juste grâce à la confiance qui existe entre les  éléments et le commissaire de police, mais aussi celle existant entre la population et la Police», a souligné un haut cadre de la société civile joint au téléphone.

Pour lui depuis que le commissariat de police de Kadiolo a été créé, c’est l’un des meilleurs commissaires que la population n’a trouvé, il défie tout le monde de vérifier ce qu’il dit si c’est vrai ou faux, donc à cause des sommes minables, certains tiennent des propos diffamatoires a-t-il précisé.

Pour terminer, il a dit que toute la population de Kadiolo apprécie ce nouveau commissaire ainsi que ses éléments car ils font bien leur mission et ils écoutent tout le monde de loin ou de près.

Gaoussou Kanté

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance