Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Colonel Assimi GOITA partage la reprise de Kidal sur Twitter, soulignant l’importance stratégique de cette victoire

Aujourd’hui, une étape significative a été franchie dans la mission de recouvrement et de sécurisation de l’intégrité du territoire malien, alors que les Forces Armées Maliennes (FAMa) sous la direction du Chef d’état-major général des Armées, le Colonel Assimi GOITA, ont réussi à s’emparer de la ville stratégique de Kidal.

            Rétablissement de la souveraineté nationale : Le peuple malien soutient ses forces armées                   après la capture de   Kidal

 

Bamada.net- Le Colonel Assimi GOITA a partagé cette nouvelle capitale sur son compte Twitter, soulignant que la mission des forces armées n’est pas encore achevée, mais qu’elle s’inscrit dans le cadre des résolutions du Conseil de Sécurité, sans exclusive aucune.

Lire Aussi :MALI: EMMANUEL MACRON VA RENCONTRER LE COLONEL ASSIMI GOÏTA À BAMAKO

“Aujourd’hui, nos forces armées et de sécurité se sont emparées de Kidal. Notre mission n’est pas achevée. Je rappelle qu’elle consiste à recouvrer et à sécuriser l’intégrité du territoire, sans exclusive aucune, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité.” – Colonel Assimi GOITA @GoitaAssimi.

Le Chef d’état-major général des Armées a informé l’opinion nationale et internationale de cette avancée majeure, soulignant l’importance stratégique de la reprise de Kidal dans le contexte actuel. Il a également rendu hommage aux victimes civiles et militaires qui ont sacrifié leur vie pour la cause et a salué la résilience du peuple malien.

         Colonel Assimi GOITA rend hommage aux victimes et salue la résilience du peuple malien après             la prise de Kidal

“Encore une fois, je tiens à rendre hommage aux victimes civiles et militaires tombés au champ d’honneur et salue la résilience du peuple malien.”Colonel Assimi GOITA @GoitaAssimi.

Le Chef d’état-major général des Armées a appelé la population au calme et à la sérénité, assurant que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir leur sécurité. Il a également invité la population à suivre attentivement les instructions des FAMas alors que les opérations de sécurisation de la région se poursuivent.

“Le Chef d’état-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que les FAMa ont pris position dans la ville de Kidal ce mardi 14 novembre 2023. Il appelle la population au calme et à la sérénité. Le Chef d’état-major général des Armées rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour assurer leur sécurité et les invite à suivre les instructions des FAMas. Les opérations de sécurisation se poursuivent. Unis, nous vaincrons!”

Lire Aussi :CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DE L’INDÉPENDANCE : LE CAS DE KIDAL A-T-IL ÉTÉ NÉGOCIÉ ?

Cette avancée significative souligne l’engagement ferme du Mali envers la restauration de la paix et de la stabilité dans la région. Les événements à Kidal marquent une étape cruciale dans le rétablissement de la souveraineté nationale, et le peuple malien se rallie derrière ses forces armées dans cette quête collective pour un avenir plus sûr et prospère.

Colonel Assimi GOITA rend hommage aux victimes et salue la résilience du peuple malien après la prise de Kidal

 

Ladji Djiga Sidibé

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance