Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

COB : Ismaël Diané viré

La valse des entraîneurs continue. Après le Stade malien, l’AS Police, le Réal, l’Asom, l’US Bougouni et l’Usfas, le COB vient, à son tour de se séparer de son entraîneur, Ismaël Diané. L’annonce a été faite, lundi par la direction des Olympiens qui a déjà choisi le technicien ivoirien Ikar Tape pour diriger l’équipe.

Ismaël Diané était sur la sellette depuis plusieurs semaines, mais il semble que c’est la déroute 0-3 face au Djoliba, samedi dernier au compte de la 12è journée du championnat national, qui lui a été fatale.

Avec ce limogeage, c’est une page qui se tourne pour l’équipe du président Moussa Konaté, quand on sait que le désormais ancien coach des Verts n’a connu que le COB dans sa carrière d’encadreur. Il était au club depuis 2008 et avait occupé les postes de préparateur physique et d’entraîneur-adjoint, avant d’être nommé entraîneur principal, après le départ de Bako Seck. Certains supporters des Olympiens l’appelaient l’enfant de la maison et ne s’imaginaient pas un seul instant voir Ismaël Diané quitter le navire de la sorte.

Mais comme on a coutume de le dire, la vie d’entraîneur est toujours liée aux résultats et malheureusement pour Ismaël Diané, rien ne marche cette année pour le club, du moins pour le moment. Ainsi, après 12 journées de championnat, le COB occupe une peu glorieuse 7è place du classement avec 12 points, à 14 longueurs du leader du groupe, le Djoliba (les Olympiens devaient affronter hier l’Usfas au compte de la 4è journée en retard).

L’arrivée du technicien ivoirien provoquera-t-il l’électrochoc attendu ? Du côté de l’ex-Base, tout le monde le souhaite vivement.

D. B.

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct