Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CMSS : des missions assignées à des conseillers pour une nouvelle dynamique

La Caisse Malienne de Sécurité Sociale vient d’assigner à ses conseillers techniques de nouvelles responsabilités. Il s’agit de nouvelles tâches pour impulser une nouvelle dynamique à la CMSS, amorcée par la nouvelle direction. La révélation a été faite ce mercredi 27 août 2020 par la chargée de communication de la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale (CMSS).

 

Selon la chargée de communication de ladite structure, Fatoumata Mah Thiam Koné, la CMSS est désormais engagée dans une nouvelle dynamique qui consiste à responsabiliser huit  de ses conseillers techniques pour conduire la nouvelle dynamique que s’est assignée la nouvelle direction sous la conduite de la directrice générale, Diaminatou Sangaré. Ces conseillers techniques sont Mamadou Yilwa Kaya, Abdoulaye SYLLA, Mady Famory KAMISSOKO, Mme Samoura Fatoumata Sinko COULIBALY, Ténéman SAMAKE, Abdoul Karim BERTHE, Moussa THIENTAO et Abdoulaye Atoi DOLO.

Pour Mah Thiam, la directrice générale de la CMSS, Diaminatou Sangaré, entend, à travers cette innovation, concevoir un modèle bien défini des nouvelles tâches à ces conseillers à travers les différentes régions administratives du pays. Selon elle, l’objectif recherché est de leur permettre de superviser les activités des directions régionales de la CMSS dans le but de rendre compte des difficultés rencontrées dans l’accomplissement de leurs missions. Elles vont de la délégation de gestion de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), à travers la liquidation des feuilles de soins, le paiement des prestations conventionnées, l’enrôlement biométrique et la remise des cartes d’assuré. Il faut ajouter le volet recouvrement, à travers les cotisations, les pensions, la gestion des ressources humaines, le suivi de la situation financière et comptable.

L’initiative a été fortement saluée par les conseillers et les différents directeurs centraux. Cette innovation, selon eux, permettra de renforcer le suivi des activités des directions régionales.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance