Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CMA-Plateforme: les anges gardiens de l’APR

Les mouvements signataires constatent et condamnent une campagne tout azimut (conférence de presse, meetings, presses audiovisuelles) orchestrée par une association de pseudos patriotes qui s’acharnent à disqualifier l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger malgré toute l’importance qu’il revêt aux yeux de l’opinion Nationale et Internationale.

Ces fossoyeurs de la paix semblent décidemment ne lésiner sur aucune pratique même sur les plus abjectes pour semer la discorde. C’est dans ce cadre qu’un vulgaire montage d’un décret imaginaire prêté au Comité Directeur de la CMA produit dans le souci de semer le doute dans l’esprit de l’opinion publique Nationale et Internationale a été diffusé sur les réseaux sociaux.
La CMA tient également à préciser que la dernière décision sur la «zone de défense du Gourma» a pour objectif de conjuguer les efforts avec le Gouvernement et la Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 d’Alger qui dispose elle aussi d’une «Zone militaire» dans cette région pour sécuriser certaines zones où la présence des FAMAs est faible en attendant la finalisation du processus DDR/Intégration et le redéploiement de l’armée reconstituée.
Par conséquent la Coordination des Mouvements de l’Azawad et la Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 d’Alger se portent en faux contre l’esprit et le contenu de ce document fallacieux et contre toutes tentatives de délitement des engagements pris devant la Communauté Internationale.
Enfin la CMA et la Plateforme d’Alger du 14 Juin 2014 assurent l’opinion nationale de leur attachement indéfectible à l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale issu du processus d’Alger ainsi qu’à sa mise en œuvre diligente et intégrale.
Kidal le 2 février 2021
Pour la CMA
Mohamed MAOULOUD RAMADAN,
Porte-parole
Pour la Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 d’Alger:
Moulaye Abdallah Haidara ,
Chargé de Communication

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct