Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise du pain à Bamako: les mises au point de la Filière

Le pain est un des produits de grande consommation dans les zones urbaines et même rurales de notre pays depuis plusieurs années. Les Bamakois qui en consomment à profusion se sont réveillés, en de nombreux endroits, ce lundi 1er février, avec la désagréable surprise de constater que leur produit préféré est absent des points de vente habituels. Le jour suivant, mardi, la même crise a durement frappé les consommateurs de la capitale qui sont restés sans voix face à cette situation qui frise la tragédie nationale. Qu’est-ce qui a alors bien pu se passer pour qu’on enlève de la sorte le pain de la bouche des Bamakois ? Pour satisfaire la curiosité, les explications les plus improbables ont commencé à inonder l’opinion.

Face à cela, le Président du Cadre de Concertation de la Filière Pain (CCFP), Mamadou HAIDARA, dans un communiqué, a tenu à apporter les clarifications nécessaires. Ainsi, il informe l’opinion nationale et internationale que contrairement à certaines informations qui circulent, il n’y a ni pénurie ni augmentation du prix du pain.
Le patron du Cadre de Concertation de la Filière Pain est formel : le pain est disponible aux guichets de toutes les boulangeries (environ 400 à Bamako).
M. HAIDARA précise également que les prix pratiqués sont conformes à la grille tarifaire validée et pratiquée au sein de la filière depuis 2011.
Baguette du pain 150g=150 FCFA
Baguette du pain 300g=300 FCFA
Le Président Mamadou HAIDARA, fait savoir que le Bureau du Cadre de Concertation de la Filière Pain reste disponible pour toute information complémentaire.

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct