Le week-end dernier, le Club des Amis Adama Bérété de Hamdallaye a organisé une assemblée générale pour informer et examiner le rapport des éventuelles activités du club au cours de l’année 2015. La cérémonie d’ouverture de ladite assemblée générale a enregistré la présence du maire Adama Bérété et son homologue de Djicoroni, M. Joseph Camara, le président du club, Valy Kéita, ainsi que plusieurs membres du club. Cette rencontre a eu lieu dans l’enceinte de la Mairie d’Hamdallaye.
Pour rappel, le club des amis de Adama Bérété est engagé dans le soutien à toutes les activités économiques, sociales et environnementale entreprises par l’édile de Hamdallaye. Au cours de cette assemblée générale, M. Adama Bérété a parlé du rôle et de la place que la jeunesse occupe dans le développement du quartier, notamment dans les activités d’assainissements, la sécurité du quartier entre autres. “Je m’engage en tant que maire d’Hamdallaye à m’occuper de l’assainissement pour le bien être de la population”, dira-il.
En parlant de l’évolution du quartier, il a affirmé que la jeunesse ne doit pas mettre l’accent sur l’argent, mais plutôt sur leur effort de participation à la construction nationale. En abordant le sujet de la gouvernance actuelle, il dira que les autorités doivent renforcer leur compétence et leur capacité pour un développement durable et harmonieux de nos collectivités.
Selon son homologue M. Joseph Camara, la construction du pays, particulièrement les communes, appartient à tout le monde surtout la jeunesse qui doit faire preuve de dynamisme. Enfin, le club entreprend dans le cadre de ses futures activités, l’organisation d’une compétition sportive ou artistique ainsi que les activités du développement et de l’assainissement de la Commune IV.
Aboubacar BERTHÉ
Source: Soir de Bamako