Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

CI : échange de tirs près de San Pedro

Des échanges de tirs ont eu lieu dans l’ouest de la Côte d’Ivoire entre des brigands et une patrouille nigérienne de la Mission de l’ONU dans ce pays (Onuci) qui ont découvert deux civils morts et deux blessés, a annoncé mercredi l’Onuci.

 

soldats onuci camp nations unies

L’incident a eu lieu mardi à 10 km de San Pedro (300 km à l’ouest d’Abidjan), deuxième ville portuaire ivoirienne, selon le communiqué de la mission onusienne.

« Les coupeurs de route avaient entravé la circulation à l’aide d’un tronc d’arbre empêchant ainsi la progression de plusieurs véhicules », a expliqué l’Onuci.

« Les Casques bleus ont rapidement progressé vers les agresseurs qui ont ouvert le feu sur la patrouille entraînant une riposte immédiate de celle-ci. Les agresseurs ont pris la fuite dans la forêt », selon le communiqué.

Les soldats nigériens de l’ONU ont ensuite découvert « deux civils tuées et deux blessés », a précisé une porte-parole de l’Onuci, sans pouvoir déterminer si les civils avaient été touchés avant ou pendant la fusillade.

A l’approche des fêtes de fin d’années, de nombreux automobilistes sont régulièrement la cible d’attaques dans cette région de grande production de cacao, en pleine commercialisation de la fève, la première richesse nationale.

 

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct