Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina : Après les élections municipales, les maires élus dans la violence

Le ministre burkinabé en charge de la Sécurité et de la Décentralisation, Simon Compaoré est inquiet. Pour cause, les cycles de violences inouïs qui accompagnent l’élection des maires de villes après les élections municipales.

marche manifestation protestation burkina faso foule

Lors d’une sortie faite mardi sur la télévision publique, le ministre a demandé l’intervention, le concours des responsables politiques, des personnes ressources pour que la sérénité revienne.

A en croire à certaines sources qui concordent, après es élections municipales, les différents qui se regardent en chien de faïence ont fini par en arriver aux mains.

Selon notre source, au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans des affrontements violents lors des élections des différents maires des communes.

A en croire à Pana, dans la commune de Kantchari située à l’Est du pays, deux camps se sont affrontés au moment de l’élection du maire. Une personne a perdu la vie et plusieurs autres ont été hospitalisées.

La même scène s’est produite à Karangasso Vigué, à environ 400 km à l’Ouest de la capitale où le maire nouvellement élu a été victime d’attaques d’individus, opposés à son élection. Blessé, il a été finalement admis à l’hôpital de Bobo-Dioulasso, deuxième ville du pays.

Somalie : Le chef des renseignements de la région de la moyenne Shabelle assassiné mardi

Le chef du service de la sécurité et des renseignements de la région de la moyenne Shabelle, en Somalie, Ibrahim Nur a été assassiné, mardi soir, par un de ses garde-corps. L’information a été donnée tôt ce mercredi par l’agence somalienne de presse

“Ibrahim Nur a été tué par un de ses gardes pendant la rupture du jeûne au siège de la sécurité de la ville de Jawhar, capitale régionale”, a précisé l’agence.

Qui ajoute que l’auteur de son assassinat qui se trouve être un des ses gardes-corps a pris la poudre d’escampette avant l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux du drame.

Selon l’agence, la sécurité a arrêté tous les gardes du chef des renseignements pour les besoins de l’enquête.

Centrafrique : Les 6 policiers enlevés par des hommes armés remis officiellement aux autorités

En Centrafrique, la cérémonie de remise officielle aux autorités des 6 policiers enlevés le week-end dernier, a lieu ce mercredi matin, au commissariat du 3e arrondissement de la ville de Bangui.

Un impressionnant dispositif militaire a été mis en place par les forces de sécurité intérieures et les forces internationales.

La libération des 6 policiers centrafricains, a été obtenue grâce à la médiation de la Mission de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca).

Les 6 policiers, avaient été enlevés par un groupe d’auto défense samedi dernier, au quartier musulman du PK5, alors qu’ils étaient en service.

Selon un communiqué de la Minusca, Lundi, les Casques bleus avaient mené “une opération militaire à PK5″. Au cours de l’opération, trois assaillants avaient été tués et trois autres blessés. Dans les rangs de la Minusca un casque bleu avait été blessé

Plus… suite de l’article sur AFN360.com

Source: sen360

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance