Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHAN 2016 : la Guinée vise la finale

Le Syli National de Guinée joue mercredi sa demi-finale du Chan contre la RDC et espère une qualification en finale dès sa première participation.

sily national guinee equipe football joueur

Pour sa première participation au Chan, la Guinée espère aller en finale. Mais le Syli National doit sortir le grand jeu ce mercredi à Kigali contre les Léopards de la RDC pour y parvenir.

Le sélectionneur, Lappé Bangoura, est confiant quant aux chances de son équipe.

“Comme toutes les équipes, on a la pression suite à l’obligation de résultat, note le technicien Guinéen. Ce qui est quand même satisfaisant ce qu’on a transformé un coup d’essai en coup de maitre. Arriver en demi-finale, c’est déjà une bonne chose mais comme j’ai l’habitude de le dire l’appétit vient en mangeant et on a envie d’arriver en finale”.

Pour cela, Lappé Bangoura a déjà un plan bien précis pour cette demi-finale contre la RDC.

“Nous aurons en face une équipe de la RDC très vivace avec beaucoup de mouvements collectifs, nous comptons mettre en place un bon bloc défensif pour les contrer tout en jouant sur nos forces à savoir passer sur les ailes, procéder par des passes courtes dans les petits périmètres et faire valoir la technique individuelle”.

Tout au long de cette 4e édition du Championnat d’Afrique des Nations, la Guinée a produit un football attrayant et agréable. C’est donc logiquement qu’il vise la finale après avoir écarté des cadors du football africain comme le Nigeria et la Zambie. Tout le groupe est motivé à commencer par le capitaine et expérimenté gardien Abdul Aziz Keita.

“Juste après la célébration de notre qualification aux tirs au but face à la Zambie, le coach nous a demandé de revenir sur terre parce que la compétition n’est pas encore finie”, rappelle le gardien de l’AS Kaloum de Conakry. “Si nous gardons cet état d’esprit, c’est sûr que nous irons en finale”.

Florent Ibenge le sélectionneur de la RDC a aussi été conquis par le jeu produit par l’équipe Guinéenne.

“La Guinée c’est un vrai pays de football qui a une grande histoire et jouer contre elle ne sera pas facile. Ils jouent très bien et ont la réputation d’être les Brésiliens d’Afrique. C’est un pays qui prône le beau jeu, ça ne sera pas facile pour nous. De toutes les façons une demi-finale n’a jamais été un match facile”.

A noter que pour cette rencontre, la Guinée enregistre le retour de suspension de son avant-centre Alseny Camara, auteur d’un doublé lors du premier match du syli dans ce Chan contre la Tunisie (2-2).

La 2e demi finale opposera jeudi toujours à Kigali, la Côte d’Ivoire au Mali.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance