Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national : Stade malien-CSD, la première place du groupe A en jeu

Après quelques jours d’interruption pour cause de Coupe du Mali, le championnat national reprend ses droits avec les rencontres de la 14è journée. L’honneur reviendra au Stade malien et au CSD d’ouvrir le bal cet après-midi au stade Modibo Keïta. Une affiche qui promet du spectacle quand on sait que la rencontre met aux prises le leader de la poule, le Stade malien (24 points) et son dauphin, le CSD (23 points).

 

L’enjeu principal du choc est la première place du classement. Si les Blancs s’imposent, ils conforteront leur position en tête mais s’ils s’inclinent, le CSD s’installera aux commandes de la poule, avec 26 points. Et si d’aventure, les deux équipes se neutralisent, les positions resteront inchangées.

D’un côté, la victoire est impérative pour les joueurs des «7 Villages» pour passer devant, alors que de l’autre, un nul suffit à l’équipe de Sotuba pour garder son fauteuil de leader.Au match aller, Stadistes et Koulikorois s’étaient séparés dos à dos (1-1).

Le CSD qui a le Réal dans son rétroviseur (3è, 20 points) n’a pas droit à l’erreur et abordera la rencontre avec la ferme intention d’obtenir au moins un résultat nul pour garder sa deuxième place. Reste à savoir si le Stade malien l’entendra de cette oreille. Après le choc Stade malien-CSD, LC. BA sera face au CASS. Cette rencontre sera placée sous le signe de la confirmation pour les Tigres, faciles vainqueurs 2-0 à l’aller à Mopti.

Logiquement, les protégés du président Sékou Diogo Keïta devraient confirmer ce résultat et grignoter quelques places au classement. En tout cas, il est difficile d’imaginer le promu de la Ligue de Mopti réussir à battre LC. BA à Bamako. Certes, les joueurs de Sévaré ont créé une petite sensation, en accrochant le Stade malien à domicile lors de la précédente journée, mais malgré tout, leurs chances de damer le pion aux Tigres sont très minces.

Au stade Mamadou Konaté, l’explication entre le COB et l’AS Bakaridjan sera aussi suivie avec beaucoup d’intérêt. Ce duel opposera deux équipes du milieu du tableau. L’AS Bakaridjan occupe la 5è place du groupe B avec 19 points devant le COB (6è) qui totalise 15 points (un match de moins). Les deux équipes peuvent prétendre chacune à la qualification au Carré d’as, mais vont devoir batailler fort pour y parvenir.

À l’aller, Rouges et Olympiens se sont neutralisés 0-0. Demain au stade Modibo Keïta, les Onze Créateurs affronteront l’AS Black star, alors que l’AS Police se frottera à l’Asom. Quant à Yeelen olympique et l’Usfas, ils croiseront le fer, respectivement avec l’ASKO et le Sonni de Gao.

Dans la Capitale de l’arachide, l’USC Kita recevra l’US Bougouni tandis que l’AS Douanes de Sikasso en découdra avec le Réal au stade Babemba Traoré de Sikasso. Le jeudi 20 mai le Nianan se mesurera au Djoliba au stade Mamadou Diarra. H de Koulikoro

Boubacar THIERO

LE PROGRAMME

Aujourd’hui au stade Modibo Keïta

17h : Stade malien-CSD

19h : LC. BA-CASS

Au stade Mamadou Konaté

17h : COB-AS Bakaridjan

Au stade Lamine Konaté de Kita

16h 30 : USC Kita-US Bougouni

Au stade Babemba Traoré de Sikasso

16h 30 : AS Douanes-Réal

Jeudi 6 mai au stade Modibo Keïta

17h : Onze Créateurs-AS Black stars

Vendredi 14 mai au stade Modibo Keïta

17h : AS Police-Asom

19h : Yeelen olympique-Asko

Jeudi 20 mai au stade Mamadou Diarra. H de Koulikoro

16h 30 : Nianan-Djoliba

Samedi 22 mai au stade Mamadou Konaté

17h : Usfas-Sonni AC

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct