Débuté le samedi par le match nul entre le CSD et les Onze Créateurs (0-0) au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro, la 12ème journée du championnat national de ligue 1 s’est poursuivie hier dimanche avec (04) rencontres dont le choc : Stade Malien-COB, remporté par les blancs de Bamako (2-0) au stade Modibo Keita.
Les buts stadistes ont été marqués par Moussa Coulibaly à la 9ème et Aboubacar Diarra à la 50ème minute sur penalty. Un succès qui permet au champion en titre de conforter son fauteuil de leader avec désormais (32 points).
(2-0) pour le Stade, un succès très important dans la mesure ou les blancs de Bamako comptent désormais (06 points) de plus que le COB et (07) de plus que le Djoliba (un match en retard) qu’ils affronteront la prochaine journée dans le derby de la ligue 1.
Toujours au stade Modibo Keita, en seconde heure le LCBA s’est imposé face à l’ASB (2-0) grâce à un doublé d’Issa Ombotimbé.
A Kati, le Mamahira AC a battu le Sonni AC de Gao (1-0). C’est par ce même score que l’US Bougouni a gagnée à domicile devant l’AS Bakaridjan de Barouéli.
La journée se poursuit cet après-midi avec (02) rencontres au stade Modibo Keita : ASOM-Djoliba AC à 16H30 et AS Black Stars-US Kita à 18H30.
Cette 12ème journée de la ligue 1 Orange prend fin demain mardi avec à l’affiche : CSK-AS Nianan et USFAS-AS Réal.
Sekou KONE
Info-mali.com