Battus 3-2 à l’aller par les Tigres de la Commune IV, les joueurs des «7 Villages» se sont rachetés de belle manière, en venant s’imposer 1-0 au stade du 26 Mars face au même adversaire. Grâce à ce succès, les Koulikorois se hissent à la deuxième place de la poule, derrière le Djoliba
Bousculé par un LC. BA agressif, le CSD a longtemps cru à une mauvaise soirée le lundi au stade du 26 Mars, dans le cadre de la 18è journée du championnat. Mais Sibiry B. Sissoko est sorti du bois pour inscrire le seul but de la rencontre à la 75è minute. Grâce à ce succès, l’équipe Koulikoroise s’empare de la deuxième place du groupe A, avec 31 points devant sa victime du jour, LC. BA, qui affiche le même nombre de points au compteur, mais avec une différence de but inférieur.
Au match aller, les Tigres de la Commune IV avaient pris le dessus sur les joueurs des «7 Villages», défaits 3-2. Sur l’ensemble de sa prestation, le club du président Sékou Diogo Keïta méritait sans doute mieux, tant il a dominé son adversaire dans la possession du ballon. Seulement, le capitaine Abdoulaye Konaté et ses coéquipiers ont manqué d’efficacité offensive et sont tombés sur un Boubacar Camara intraitable dans ses buts. Les visiteurs ont eu le mérite de ne pas fermer le jeu, au contraire, ils se sont montrés entreprenants et ont répondu du tic au tac à leurs adversaires. En première période, ils auraient même pu marquer, si le keeper Moussa Sangaré n’avait sorti le grand jeu pour claquer en corner une frappe puissante de Siaka Sidibé (13è min).
Après une première période soldée sur le score de 0-0, le match s’emballe au retour des vestiaires, précisément à la 75è minute. En effet, c’est à l’entame de l’ultime quart d’heure que Sibiry B. Sissoko permet aux siens de débloquer le tableau d’affichage. C’était la toute première du nouvel entrant qui a été mis sur orbite par Youssouf Diallo (1-0, 75è min). Malgré des occasions de part et d’autre, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Mahamadou Keïta. Le CSD tentera de confirmer ce résultat face au Djoliba qu’il affronte, demain jeudi au compte du match en retard de la 17è journée.
Après le match LC. BA-CSD, le public du stade du 26 Mars a assisté en deuxième heure, à la confrontation entre l’AS Black star et les Onze Créateurs. Comme il fallait s’y attendre, cette rencontre a été âprement disputée et les deux protagonistes n’ont pu se départager aux termes des 90 minutes (1-1). Tout s’est joué en première période, les pensionnaires de Badalabougou ont ouvert le score grâce à Mamadou Camara, suite à une belle combinaison, (1-0, 21è min), mais la joie de l’AS Black star ne dure que cinq petites minutes, Tiécoura Traoré remettant les pendules à l’heure pour les siens à la 26è minute (1-1) 10è réalisation du joueur en championnat cette saison. Côté Onze Créateurs, on notera quand même que Mamadou Camara a marqué son 10è but depuis le coup d’envoi du championnat.
Le dernier match de cette 18è journée qui a mis aux prises le Réal et l’ASB au stade Mamadou Konaté. Le match s’est également soldé par un partage des points (0-0) qui n’arrange aucune des deux formations.
La tête du classement reste inchangée à l’issue de cette 18è journée. Le Djoliba domine les débats dans la poule A, avec 42 points (deux matches de moins), alors que le Stade malien règne en maître absolu dans la poule B (44 points). Avec 31 points, le CSD est deuxième de la poule A avec 31 points, tandis que le dauphin des Blancs s’appelle le COB (33 points). LC. BA (31 points) et l’USC Kita (30 points) complètent le podium.
Seïbou S.
KAMISSOKO
Source : L’ESSOR