Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national : Djoliba-As Performance, le match des extrêmes

L’AS Performance a été la seule équipe qui a réussi à tenir tête au Djoliba lors de la phase aller du championnat (2-2, 1ère journée au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro). Après ce faux pas initial, le Djoliba a tout rasé sur son passage, totalisant 10 victoires de rang et terminant la phase aller avec 8 points d’avance sur son poursuivant immédiat, le CSD. C’est dire que les Rouges du Complexe sportif Karounga Keïta sont sur un nuage depuis plusieurs mois et que ce match retour contre l’AS Performance tombe à pic pour l’équipe. Et pour cause, le promu de la ligue de Koulikoro est bon dernier du classement de la poule A et n’a pu engranger que 7 points, en 11 journées de championnat. Sur le papier en tout cas, les Djolibistes aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic et on voit mal, Drissa Konaté, double buteur à l’aller, et ses coéquipiers réussir à tenir tête encore à leurs adversaires.

 

«Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important pour moi. On gagne et on perd en équipe. Marqué deux buts contre le Djoliba, c’est une performance intéressante, c’est merveilleux. Actuellement, j’ai 5 buts, je dois continuer à travailler pour être encore plus performant», déclare l’attaquant de l’AS Performance, Drissa Konaté que nous avons joint au téléphone. Le joueur de 28 ans ajoutera : «Mon objectif est de terminer parmi les meilleurs buteurs du championnat. C’est ma première saison en première division, mais j’ai de grandes ambitions pour mon équipe. Mon rêve est d’enfiler un jour le maillot des Aigles et cela passe par une bonne prestation en club. Je serai très heureux de porter le maillot de la sélection nationale et défendre les couleurs du pays».
Malheureusement, pour le canonnier et ses coéquipiers, la première partie du championnat a été très compliquée, avec ce parcours calamiteux (seulement une victoire en onze sorties). Cette phase retour sera donc décisive pour l’AS Performance, mais aussi pour d’autres équipes comme Avenir AC, le Sonni de Gao et le Nianan de Koulikoro qui luttent également pour leur survie. Dans la poule B, les quatre dernières places du classement sont occupées par le CSK, l’AS Black Stars, l’US Bougouni et l’AS Sabana de Mopti.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance