Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat D2 du District de Bamako : Guidars et AFE se neutralisent

Au terme d’un match plaisant, les deux favoris de la poule B se sont quittés dos à dos (1-1). La confrontation entre le FC Binga et l’ASKO s’est également achevée sur le même score d’un but partout

Guidars-Afrique football élite, c’était le match au sommet de la 7è journée du championnat D2 du District de Bamako. L’enjeu de cette confrontation était la première place de la poule B. D’un côté, il y’avait Guidars le leader du classement et de l’autre, son dauphin, AFE. Guidars devait gagner ou à défaut obtenir le partage des points pour rester en tête du peloton, alors que les Centristes de la Commune V avaient impérativement besoin d’un succès pour s’installer dans le fauteuil de leader.

On connaît le résultat : les deux formations se sont quittées dos à dos (1-1), au terme d’un match très plaisant qui s’est malheureusement disputé sans spectateurs, en raison de la pandémie du coronavirus. Solamane Sidibé a débloqué le tableau d’affichage pour AFE (1-0, 22è min), mais peu avant la mi-temps, Ousmane Kamissoko a remis les pendules à l’heure pour Guidars.

En deuxième période, malgré les intentions affichées de part et d’autre, rien ne bougera au tableau d’affichage et ce, jusqu’au coup de sifflet final du référé central Boubou Traoré. Avec ce résultat, Guidars reste aux commandes de la poule B, devant son plus sérieux concurrent, AFE. Les deux équipes comptent le même nombre de points (17), mais les protégés du technicien Ousseynou Guindo disposent d’une meilleure différence de buts.

«Je ne suis pas content de la prestation de mes joueurs. Ils n’ont pas joué à leur meilleur niveau, mais je pense qu’il y’a une explication. Les joueurs sont restés plusieurs mois sans compétitions à cause de la crise sanitaire. C’est seulement le 10 août que nous avons repris les entraînements collectifs.

L’équipe a manqué de rythme aujourd’hui (lundi dernier, ndlr), c’est normal», a analysé Ousseynou Guindo.
Dans le camp adverse, le technicien Tiémélé Alain s’est également dit déçu de la prestation de ses joueurs, mais aussi du partage des points : «Notre objectif était de gagner ce match et empocher les points de la victoire. Je ne suis pas du tout content du résultat, l’équipe n’a pas été à la hauteur, a martelé le technicien. «Nous allons continuer à travailler pour revenir plus fort pour la deuxième partie de la saison», ajoutera Tiémélé Alain.

En deuxième heure, Binga FC et ASKO se sont également neutralisés (1-1). Au but de Youssouf Simpara (36è min) a répliqué l’attaquant des Oranges de Korofina, Soumaïla Coulibaly (52è min). Il n y’a pas eu non plus de vainqueur dans le duel entre ACI 2000 et Caïman football club de Kalaban-Coura qui se sont affrontés sur le terrain LC. BA (0-0), alors que ASAC a assuré le service minimum face au FC Gaoussou dominé 1-0 sur le terrain d’entraînement de l’Usfas.

Djènèba BAGAYOKO

Source: L’Essor- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance