Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cérémonie d’ouverture des travaux de la 21ème édition de l’Assemblée générale ordinaire de l’Ordre des Ingénieurs Conseils du Mali (OICM)

C’était ce samedi matin au CICB sous la présidence de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures.

 

Cette session à mi parcours regroupe la grande famille des ingénieurs conseils du Mali et des représentants des organisations professionnels partenaires. Elle permettre de passer au peigne fin le rapport d’activités qui recevra des participants les propositions pertinentes d’amendement des actions de l’ordre.
La rencontre a enregistré plusieurs interventions dont celle du Ministre DEMBELE Madina SISSOKO. Dans son allocution d’ouverture des travaux, le Ministre SISSOKO a souligné la necssité de la relecture de la loi qui régit la profession d’ingénieur conseil et au financement du siège de l’OICM.
Au sujet de la relecture de la loi régissant la profession d’ingénieur conseil, elle a assuré que la vision du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, intègre le développement d’une Administration publique performante au service de l’intérêt général, qui prône la participation des usagers au processus de prise de décisions. Cela implique que l’administration doit veiller à ce que les différents ordres mènent pleinement les missions qui leur sont dévolues.
Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures a assuré que son département portera en toute responsabilité le dossier de la relecture des textes pour l’adaptation aux enjeux actuels.
Source : Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct