Le Centre coranique Mamadou Nimaga a procédé le vendredi 22 septembre 2017, à la remise des diplômes aux 13 élèves de sa 3ème promotion de mémorisation du Saint Coran. Cette cérémonie de remise s’est tenue dans l’enceinte de la Grande Mosquée de Nimaga à Sokorodji, en présence de l’Imam de la Grande Mosquée de Bamako, Koké Kalé ; du corps professoral ; des heureux récipiendaires et leurs parents ainsi qu’une centaine des fidèles musulmans.
Inauguré en 2014 et dirigé par des turcs, le Centre compte aujourd’hui 38 élèves qui ont pu mémoriser le Saint Coran complet y compris les 13 élèves récipiendaires de cette 3ème promotion. Cette cérémonie de remise des diplômes à la 3ème promotion de mémorisation du Saint Coran du Centre Coranique Mamadou Nimaga a été débutée par la lecture de quelques versets du Saint Coran. Et qui a été suivi par l’intervention du fils du défunt fondateur, Aboubacar Nimaga, a salué les fidèles qui ont pu effectuer le déplacement pour assister à cette cérémonie inédite en Islam.
Selon lui, un lieu où l’on enseigne le Coran fait partie des lieux les plus importants sur la terre. Il a salué les parents d’élèves qui ont accepté d’abandonner leurs enfants pendant deux ans et plus pour mémoriser le Coran. Ainsi, au cours de la cérémonie, les apprenants sortants ont aussi lus quelques versets du Coran. Après avoir magnifié l’initiative du promoteur et l’effort des formateurs qui ont été une opportunité pour leurs enfants de mémoriser le Coran dans les conditions normales. Le représentant des parents d’élèves, Mamourou Kouma a exhorté les autres parents d’amener leurs enfants au Centre pour mémoriser le Coran ce qui les permet d’avoir un avenir radieux.
O.B.D
Source: Le Républicain