Aussitôt de retour à Bamako la veille, après 12 jours de tourisme dans les hôtels luxueux de Paris pour fêter la commémoration de la paix en France alors que son pays le Mali est en guerre, le Président de la république Ibrahim Boubacar Keita envois monsieur SAABANE Touré aux domiciles des prêcheurs proches du pouvoir, des familles fondatrices, des chefs de quartier , du recotrade pour la remise des enveloppes et de bœufs pour la célébration des fêtes du Maouloud édition 2018 au Mali.
Par nos sources concordantes, malgré la grande crise de trésorerie que traverse le Mali, une enveloppe de 80 millions de FCFA et 40 bœufs débloqués par le président de la République pour satisfaire la gourmandise des alliés religieux et notabilités proches du régime. Les 40 bœufs, précise notre source, ont été payés dans les caisses de l’Etat par le cabinet du ministère de l’élevage à 300.000 FCFA l’unité, lesdits bœufs en cours de distribution. Ils se trouvent à Yirimadio, non loin du stade du 26 mars à côté de la cour de Niamé.
Le prêcheur Chérif Ousmane Madani Haidara se taille la part du lion avec 30 millionsde FCFA et 05 bœufs. Contrairement aux autres années de l’ère IBK, cette fois, le président du haut conseil islamique du Mali Mahamoud Dicko n’a pas été informé des donations du président de la République Ibrahim Boubacar Keita. L’ancien président de la République Moussa Traoré, mobilisé par IBK afin que le Chérif de Nioro accepte de prendre sa part pour la célébration du Maouloud 2018.
Figaro mali