Après Woroni, dans la région de Sikasso, en 2016, Djenné, dans la région de Mopti, en 2017, et Médine dans la région de Kayes, en 2018, c’est la région de Koulikoro qui abritera l’édition de cette année, du 11 au 13 octobre.
Le choix porté sur la commune urbaine de Koulikoro est une volonté affichée des responsables du département de l’Artisanat et du Tourisme de faire de la 2è région une destination touristique prisée.
Koulikoro dispose d’un riche patrimoine. Située à 60 km de Bamako, elle est sise au pied de la colline qui abrite son génie protecteur « Niana Koulou »et s’étale sur une plaine tout au long de la bordure du fleuve Niger.
L’événement est placé sous le Haut parrainage de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga et du Président de l’Assemblée Nationale du Mali, l’Honorable Issaka Sidibé. Le thème officiel retenu cette année est « Tourisme et Emplois : un avenir meilleur pour tous ».
Ainsi, durant trois jours, du 11 au 13 octobre, la Commune urbaine de Koulikoro vibrera au rythme d’activités multiples et diverses comme les courses de pirogues, les danses de masques et de marionnettes de Diarabougou, les conférences-débats, les expositions-ventes artisanales, les visites de sites touristiques, les concerts géants…
Source: l’Indépendant
Tags: DjennéKAYESKoulikoroMoptiSikasso