La question autour du marché de la carte d’identité biométrique refait surface, un marché tant convoité par plusieurs sociétés de la place. Au moment ou les sociétés étaient orientées vers les marchés de la CANAM, ainsi surgi la question de la carte d’identité biométrique . Certains opérateurs qui suivent de près cet appel d’offre , certains d’entre eux affirment la main sur le cœur que le ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile le général Salif Traore aurait envoyé une correspondance a Cissé Technologies le jeudi 24 Aout 2017 pour lui dire de prendre la carte a 6000 FCFA l’unité.
On se pose la question : quel est l’intérêt de Salif Traoré dans cette affaire? Quelle garantie a t-on pour lui donner un marché de 100 Milliards de FCFA. En plus, ledit marché n’a pas été approuvé, parce que le rapport de dépouillement n’a pas été signé par la DGMP.
C’est un certain Soukouna qui a fait une notification provisoire à Cissé, mais a quel titre ? En tout cas le souhait des maliens est d’avoir une carte d’identité a 2000 FCFA pas plus. Exiger 6000 FCFA ou l’imposer, alors que Tomota se propose de faire le travail à 3000 FCFA l’unité.
Le dernier mot revient au gouvernement malien.
Source : Le reporter