Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U20 : LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT POUR LES AIGLONS

Depuis la semaine dernière, la sélection nationale junior s’entraîne régulièrement au stade du 26 Mars avec un groupe composé d’une trentaine de joueurs. Les expatriés doivent arriver dans les prochains jours

diadie samassekou footballeur joueur  aiglon cadet

Le compte à rebours est lancé pour la sélection nationale junior dans la perspective de la CAN U20, Zambie 2017. Le coach Baye Bah et ses protégés ont commencé les préparatifs du grand rendez-vous avec un seul objectif en tête : remporter le trophée continental dans deux mois en Zambie. «Nous sommes entrés dans le vif du sujet, depuis la semaine dernière, l’équipe s’entraîne régulièrement au stade du 26 Mars. Pour un départ, il y aura quatre séances d’entraînement par semaine, soit deux heures d’entraînement par jour.
Cette première phase du stage de préparation doit permettre à l’équipe de préparer les matches amicaux prévus contre les équipes locales», a expliqué hier le sélectionneur national, Baye Bah. Le technicien précisera que des matches amicaux contre des pays qualifiés pour la phase finale de la CAN, sont également au programme des Aiglons. «Notre objectif est clair, c’est le sacre. Nous ne pouvons viser autre chose en Zambie que la victoire. Il ne faut pas oublier que le Mali est détenteur de la CAN U17 et que cette sélection des Aiglons est majoritairement composée des vainqueurs de la CAN. Je respecte tous les pays qualifiés pour la phase finale, mais très honnêtement, le Mali ne peut viser que le sacre après ce que nous avons réalisé lors de la dernière CAN U17.
Inch Allah, on montera sur la première marche du podium en Zambie», martèlera Baye Bah. La première phase du stage se fait avec les joueurs locaux, mais le sélectionneur national annonce que le groupe sera bientôt renforcé par la légion étrangère. «Nous espérons avoir les expatriés le plus tôt possible c’est-à-dire lors de la deuxième phase de la préparation», dira Baye Bah qui, à l’instar des autres sélectionneurs nationaux, est passé à la caisse il y a quelques jours pour ses arriérés de salaire. «Tout est rentré dans l’ordre, il ne reste plus que les primes de qualification», a confirmé le technicien.
Cette 20è édition de la CAN U20 est prévue du 26 février au 12 mars 2017 en Zambie. Le Mali est logé dans la poule A, en compagnie du pays organisateur, la Zambie, de la Guinée et de l’Egypte. Quant à la poule B, elle est composée du Sénégal, du Soudan, du Cameroun, et de l’Afrique du Sud. Les quatre demi-finalistes de la CAN seront qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Corée du Sud.

S. S. KAMISSOKO

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance