Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2017: l’Egypte se retire de l’organisation

Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football CAN 2017: l’Egypte vote l’Algérie – Comme précédemment annoncé, l’Egypte a décidé de se retirer de la course à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2017 (CAN 2017). Cette décision qui intervient deux semaines après les heurts entre supporteurs et policiers qui ont fait 19 morts au Caire, vient d’être confirmée par les autorités Égyptiennes du football.

coupe afrique nation can 2015 football ballon
En lieu et place de leur pays, les Égyptiens aimeraient bien voir attribuée l’organisation de cet évènement continental à un autre pays maghrébin, l’Algérie.

‘Nous avons décidé de retirer notre candidature et d’apporter notre soutien à l’Algérie’. C’est en ces termes que Khaled Abdel Aziz s’est adressé aux médias du pays.

Signalons qu’officiellement, aucune explication n’a été donnée pour justifier la décision de retrait de la candidature Égyptienne à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2017 (CAN 2017).

Cependant, selon des sources officieuses et certains médias arabes, il s’agirait d’un deal savamment orchestré entre les instances dirigeantes du football des deux pays, notamment avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohammed Raouraoua, qui aurait décidé de ne pas briguer un nouveau mandat au Comité exécutif de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Même si ces dernières informations sont à prendre avec des pincettes toujours est il que le pays des Pharaons en lice pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2017 (CAN 2017).

La CAF prendra sa décision le 8 avril 2015. Son choix se fera entre l’Algérie, le Gabon et le Ghana.

AfriqueJet News 24 février 2015

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance