Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Campagne de reboisement à Bamako : La Société de gestion forestière assure la plantation de 18.000 arbres à Bamako

Dans le cadre de la campagne de reboisement, la direction régionale des eaux et forêts du district de Bamako,  en partenariat avec la Société de gestion forestière, compte planter  18.000 arbres dans le district de Bamako dont 3000 dans chacune des six communes.  Le lancement officiel a eu lieu le mardi 27 Aout 2019 au  lycée Fily Dabo Sissoko  sis à Djelibougou Doumanzana. C’était sous l’égide directeur régional des eaux et forêts du district de Bamako, le colonel Boubacar Sidibé.

 

C’est parti pour la plantation de 18000  pieds d’arbres dans le district de Bamako. L’importance de l’arbre pour l’être humain et son environnement, voilà la motivation de la Société de gestion forestière de financer d’assurer la plantation de 3000 arbres dans chaque commune du district de Bamako.

Le  représentant du maire de la commune I du district de Bamako, M. Amadou Coulibaly, a salué l’initiation de la direction régionale des Eaux et Forêts du district de Bamako et de son partenaire, la Société de gestion forestière qui ont décidé de planter 18000 arbres à Bamako. Pour lui, cette activité de reboisement, constitue une véritable contribution à  la lutte contre l’émission de gaz à effet de serre dans sa commune et ainsi qu’à l’embellissement de la ville. Aussi, a-t-il rappelé les efforts de la mairie de la commune I dans le domaine de la plantation d’arbres.  Avant de terminer, M. Coulibaly a invité ses populations au bon usage de ces plantes.

Quant au directeur régional des Eaux et Forêts du district de Bamako, colonel Boubacar Sidibé : « L’arbre a trois bénéfices. Il sert de nourriture, de médicament et aussi offre de l’oxygène à l’être humain. L’arbre est très important car il nous permet de respirer l’air de bonne qualité surtout dans un milieu pollué comme la ville » a-t-il déclaré avant d’inviter les populations à les accompagner dans leur combat pour un Bamako « vert ».

Pour sa part, le directeur de la Société de gestion forestière, M. Lassana Sogoba , il a beaucoup insisté sur la volonté du président de sa société, Baya Yara, de faire de la capitale malienne « vert ».  Selon lui, sa société  à accompagner toute personne ayant la volonté de planter les arbres. M. Sogoba laisse entendre qu’en, partenariat avec la direction régionale des Eaux et Forêts du district de Bamako, sa société plantera 18.000 arbres dans le district de Bamako. Cela, dit-il, est une initiative salutaire. « Si nous maintenons cette dynamique, Bamako sera une ville verte dans deux ans », a-t-il rassuré.

Il faut rappeler cette activité qui consiste à planter 18000 arbres dans le district de Bamako dont 300 dans chaque commune, est une initiative de la direction régionale des eaux et forêts du district de Bamako financé par M. Baya Yara, président de la société de gestion forestière.

Boureima Guindo

Source : Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct