Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAMEROUN : TROIS REDOUTABLES BRAQUEURS AUX ARRÊTS À NGOURA :: CAMEROON

Ils s’étaient spécialisés dans le vol de bétail, de motos et autres objets précieux.
braqueur arrete voleur cameroun
Fin de cavale pour trois redoutables bandits de grand chemin. Hamidou Aliou, âgé de 31 ans et ses deux comparses Nouhou Bouba Bissidi, 31 ans et Mamoudou Oumarou, 20 ans, sont tombés dans les filets des éléments de la gendarmerie de Ngoura, le 11 janvier 2014. Les trois compères, qui semaient la terreur et la désolation dans l’arrondissement de Ngoura et ses environs, département du Lom-et-Djérem, ont été mis aux arrêts peu après leur zone d’opération, à l’entrée Est de Bertoua.

Le butin saisi est important : moutons, motos et surtout les matériels qui leur servaient d’opération(des poignards, armes artisanales et arrache-clous). Le piège leur a été tendu au village Mbama par Ngoura, par des éléments de la brigade de gendarmerie. L’appui du commandant Abba, en détachement spécial, dans le camp des réfugiés à Guiwa-Yangamo a été d’un précieux concours. Lesquelles dispositions ont permis de les capturer aux forceps.

A Ngoura, les trois compères ont beaucoup fait parler d’eux. Des plaintes compilées mettent à leur actif des vols en série de bétail, des motos et autres objets de valeur. Dans la seule nuit du 10 au 11 janvier, ils ont passé en revue les villages Guiwa-Yangamo, Samba, et Bomba. C’est le coup de fil d’un pasteur du village Guiwa Yangamo, qui a mis la puce à l’oreille du comandant de brigade de la gendarmerie de Ngoua. Le gang venait alors de volé une moto et un mouton à Samba. Ces bandits vont poignarder le propriétaire.

Le commandant de brigade de Ngoua, Honoré Sidjouya et ses éléments vont alors se mettre à la chasse à l’homme, pour mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi. Ils sont en détention préventive à la prison de Bertoua, en attendant leur jugement.

source:camer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance