Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun : retour au calme chez les Lions Indomptables

samuel eto joueur footballeur lion indomptable camerounais

Battu par la Croatie lors de son 2e match de cette Coupe du monde, le Cameroun a montré une bien triste image en raison du comportement de certains des joueurs présents sur le terrain. 48 heures après l’élimination, la tension est retombée chez les hommes de Volker Finke.

Parmi les premières nations éliminées de cette 20e édition de la Coupe du monde, le Cameroun est sans doute le pays dont le nom revient le plus souvent dans la bouche des amateurs de ballon rond ces dernières heures. Même si l’Espagne, tenante du titre et déjà au tapis, fait énormément jaser, les Lions Indomptables sont parvenus à leur ravir la vedette. Pas pour leur prestation collective sur le terrain -hélas- mais bien pour leur comportement condamnable.

Song : “Le sentiment d’avoir laissé tombé mon pays”

Du coup de coude d’Alex Song sur Mario Mandzukic, qui lui a valu un carton rouge, à l’altercation entre Benoît Assou-Ekotto et Benjamin Moukandjo, les Lions Indomptables ont montré une bien mauvaise image du football camerounais. Et si leur sélectionneur, Volker Finke, parlait légitimement de “honte” après ce “spectacle”, ses hommes sont revenus à de meilleurs sentiments.

Premier à sortir de son silence, Alex Song a regretté son geste qui lui a valu un carton rouge.”J’ai le sentiment d’avoir laissé tombé mon pays et de m’être laissé emporté. C’était un geste vraiment stupide et je suis sincèrement désolé. Si je pouvais faire n’importe quoi pour revenir en arrière, je le ferai. Je vous demande pardon”, a regretté le milieu de terrain du Barça en zone mixte.

Assou-Ekotto et Moukandjo réconciliés

De retour au camp de base de l’équipe à Vitoria, Assou-Ekotto est également revenu sur sa prise de bec avec son coéquipier. “Nous avions une occasion à l’approche du but croate. Je fais un appel de balle à moins de quatre mètres, il choisit de dribler. Finalement il perd le ballon”, a confié le latéral gauche à Footafrica365, avant de poursuivre : “Je vais vers lui pour essayer de lui faire comprendre que ce n’est pas sérieux de sa part. D’un geste de la main, il m’envoie balader. Cette attitude est inacceptable d’un petit frère.”

Revenus à de meilleurs sentiments, les deux hommes ont fait la paix devant leurs coéquipiers et sont désormais tournés vers le match du 23 juin contre le Brésil. Si le résultat de la rencontre sera anecdotique pour l’équipe, une réaction d’orgueil est au moins attendue par les supporters, histoire de tenter de redorer l’image d’une sélection pas tout à fait comme les autres.

Source: Afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance