Le cortège de Samantha Power qui la conduisait dans l’Extrême-Nord du Cameroun a fait un tragique accident dans le village de Zamalao, ce lundi 18 avril.
Une Jeep de ce convoi a heurté un garçonnet qui n’a pu survivre à l’accident. Informée de la situation, l’ambassadrice américaine est revenue sur ses pas afin d’apporter ses compassions à la famille éplorée, apprend-on de Rfi.
Samantha Power peinée par la mort accidentelle d’un garçonnet
Samantha Power est véritablement embarrassée par la situation qu’elle traverse en ce moment. Envoyée en mission dans l’Extrême-Nord pour sensibiliser les communautés quant à leur franche collaboration avec les autorités sécuritaires dans la lutte contre les islamistes de Boko Haram, voilà que son convoi heurte un petit garçon de sept ans. Consciente que cet incident ne milite nullement en sa faveur, la diplomate américaine a rebroussé chemin, contre l’avis de son service de sécurité, pour consoler la famille du de cujus.
Ayant à ses côtés le gouverneur de la région et un autre responsable onusien, Mme Power est arrivée à Zamalao avec des yeux presque larmoyants. Car cette mauvaise passe risquerait de plomber tous ses efforts de pacification de cette zone qui est en proie aux incessantes incursions des hommes d’Abubakar Shekau. Le porte-parole du secrétariat d’État américain, John Kirby, s’est joint à elle pour présenter ses condoléances à la famille et à l’ensemble du peuple camerounais. Mais jusque-là, l’éventualité d’une quelconque compensation financière n’a été envisagée.
Source: Afrique sur 7