C’est aux premières heures de la matinée du mardi 13 mars que des assaillants armés auraient attaqué la brigade de gendarmerie de Nguti. Selon nos confrères de cameroon-info.net qui relaient les propos d’une source auprès de la légion de gendarmerie du Sud-Ouest, le commandant de Brigade de Nguti, Longtsi Robert Guy Berlin, aurait été abattu pendant les échanges de tirs avec les sécessionnistes.
Notre source soutient qu’il pourrait s’agir d’une bande armée non-identifiée appartenant à la branche de l’Ambazonie qui aurait attaqué frontalement la brigade de gendarmerie de Nguti, dans le département du Koupé-Manengouba, région du Sud-Ouest.
« Les gendarmes qui étaient à la brigade, ont énergiquement riposté avec des violents coups de feu. Malheureusement le commandant qui menait la bataille, a été mortellement atteint et sept assaillants tués », indique notre source.
Le commandant de brigade Longtsi Robert Guy Berlin qui venait nouvellement d’être installé à ce poste de commandement a été abattu sur le champ de bataille.
Il faut dire que cela fait déjà plusieurs semaines que les séparatistes lancent des incursions quotidiennes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. L’on se souvient que le dimanche 11 mars 2018, deux gendarmes avaient trouvé la mort lors d’une attaque similaire à Ashong,une localité située près de Batibo dans le Nord-Ouest. En février également, le sous-préfet de Batibo et le délégué régional aux Affaires Sociales pour le Nord-Ouest avaient été enlevés. Visiblement, la guerre est désormais déclarée entre les séparatistes anglophones de l’Ambazonie et l’armée camerounaise.
Afrikmag