José Mourinho qui a pour habitue de s’attaquer à ses collègues entraineurs et certains joueurs n’arrivent pas toujours à avaler la pilule sur le cas de Samuel Eto’o Fils dont il avait émis des doutes sur son âge hors carmera et que la chaîne Canal Plus rendu public plus tard le week-end dernier.
« Le problème à Chelsea, c’est qu’il me manque un buteur. J’en ai un Eto’o, mais il a 32 ans… peut-être 35, qui sait ? », Avait-il lancé entendre en off.
Le lion indomptable par le biais du technicien français Claude Leroy n’avait apprécié les propos de son entraineur et était prêt à lui demander des comptes.
« Je l’ai eu au téléphone avant de venir au plateau et il est très fâché. D’ailleurs Mourinho est allé le voir avant qu’il ne regarde les images, lui disant de ne pas croire tout ce qui allait être raconté. Et qu’il n’a rien dit sur lui. Mais je peux vous dire que Samuel n’a pas aimé », avait déclaré Claude Leroy, ancien sélectionneur du Cameroun lors d’une émission.
Finale le Spécial One vient de faire profil bas en indiquant que ses propos étaient une blague, et que Samuel Eto’o n’avait pas de raison d’être offusqué.
« « Ce que j’ai dit sur lui était une blague. Il n’a aucune raison d’être offusqué. On parle d’un joueur qui a gagné quatre fois la C1, et avec lequel j’ai connu ma plus belle année lorsque j’étais à l’Inter. En plus, par le passé, il avait dit qu’il ne bosserait jamais avec moi et la saison suivante, je le recrutais. Si je ne l’appréciais pas, je ne l’aurais pas pris à l’Inter puis à Chelsea », a précisé le Portugais devant des medias. Une leçon pour ce technicien hors pairs mais qui a toujours une langue pendante.
Par ailleurs et comme si José Mourinho avait ouvert la boîte de pandore, Anna Baranka, ex compagne de Samuel Eto’o, mère de sa fille de 11 ans, a rapporté au magazine anglais ‘’The Sun’’ que le quadruple ballon d’or africain était né en 1974 au lieu de 1981 comme officiellement annoncé depuis le début de sa carrière.
Une affaire qui risque encore de raviver la polémique sur l’âge des joueurs africains, après le cas d’un autre Camerounais, Joseph Minala de la Lazio de Rome qui aurait 42 ans au lieu de 17.
Rappelons que, Chelsea et Galatasaray s’affrontent ce mercredi en 8è de finale aller de la ligue des champions en Turquie. Une occasion pour les deux géants du football africain, Samuel Eto’o Fils (Chelsea) et Didier Drogba (Galatasaray) de se mettre en évidence à la face du monde.
source : koaci