Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun : 5 morts dans une attaque de Boko Haram près du lac Tchad

L’attaque du groupe terroriste Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun, a causé la mort de cinq personnes et blessé deux militaires, dans la nuit de mardi à mercredi, selon les autorités locales.

« Cinq civils ont été tués par Boko Haram à Blaram », village de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, situé dans la commune de Blangoua, près du lac Tchad, a indiqué un responsable de cette commune.

« Les combattants de Boko Haram ont attaqué le poste vers 01H00 du matin. Il y a eu des combats entre eux et des militaires, mais ceux-ci ont fait un repli stratégique parce que les assaillants étaient plus nombreux », a expliqué un autre responsable de la commune de Blangoua.

D’après ce responsable, les civils ont été abattus dans leurs domiciles par les assaillants à la recherche de militaires.

Le Lac Tchad partagé par le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Nigeria est le théâtre depuis plusieurs mois d’attaques récurrentes du groupe Boko Haram.

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct