Trois religieuses âgées ont été violées et sauvagement assassinés dans leur couvent dans la capitale du Burundi.
Selon l’AFP, deux religieuses Olga Raschietti, 83 ans, et Lucie Pulici, 75 ans ont été poignardées à mort dimanche après-midi. Le tueur a frappé l’une d’elles avec une pierre, avant de fuir du couvent.
La troisième sœur, Boggia, âgé de 79 ans a trouvé les 2 corps et a tiré la sonnette d’alarme.
Mais dans les premières heures de lundi matin, elle a aussi été tuée. Son corps était battu et sa tête coupée.
La police du Burundi a déclaré que le motif de l’assassinat n’était pas clair, en soulignant que leur argent n’a pas été volé. Le porte-parole de la police, Helmegilde Harimenshi a déclaré que toutes les trois ont été violées.
Père Mario Pulcini, un prêtre catholique italien travaillant dans la même paroisse, témoigne que Boggia l’avait appelé la nuit de l’assassinat pour lui dire qu’elle avait entendu un bruit dans le couvent.
Le corps de Soeur Bernadette a été retrouvé gisant dans une mare de sang, la tête décapitée, et le visage passé à tabac, » a-t-il déclaré à l’AFP. Les auteurs l’avaient maltraitée, comme ils avaient violé les deux autres sœurs plus tôt. «
Le meurtrier présumé de la première attaque a été vu, fuyant le couvent avec un couteau à la main et des sources policières ont suggéré que la troisième sœur a été tuée par un complice qui s’était caché dans le couvent.
Le porte-parole de la police, le colonel Helmegilde Harimenshi a annoncé que trois suspects ont été mis en garde à vue !
2