L’Association des bras valides du Mali a lancé ses activités, le dimanche 10 février sur le terrain de Korofina. La cérémonie était présidée par le président de l’association, Mamadou Diarra, en présence du parrain de l’événement, Moussa Traoré «Bill», du chef de quartier de Banconi Salébougou, Békine Koné et du multiple champion du Mali de bras de bras de fer et champion d’Afrique, Cheick Oumar Diallo. Dans une brève allocution, le secrétaire général de l’association, Mamadou Django «Djiga», s’est réjoui du lancement des activités de l’association, avant de rendre hommage au parrain de la cérémonie, Moussa Traoré pour «son soutien et son accompagnement.
«L’Association des bras valides du Mali est constituée d’hommes courageux, travailleurs et prêts à aider le gouvernement malien dans la lutte contre l’insécurité et la délinquance juvénile», a dit le secrétaire général de l’association.
Mamadou Diarra abondera dans le même sens, en insistant sur la détermination des membres de l’association à aider les autorités à éradiquer l’insécurité dans le pays. «On a crée cette association pour aider les autorités et en même temps promouvoir le bras de fer sportif au Mali», expliquera le président de l’association. Quant au parrain de la cérémonie, Moussa Traoré, il dira que le bras de fer est un sport qui mérite d’être soutenu et a assuré l’association de son soutien et sa volonté de faire avancer les choses pour les pratiquants de la discipline. Après les discours, place a été faite aux combats qui ont mis aux prises une vingtaine d’athlètes, toutes catégories confondues. Le clou de la compétition a été la finale des -65 kg qui a opposé Mohamed Traoré ‘’Wara’’ et Kassim Coulibaly. Comme il fallait s’y attendre, le combat a été rude, mais le favori, Wara a fait honneur à son statut en hissant sur la première marche du podium. Chez les -85kg, Ibrahima Alouwata Keïta ‘’N’To’’ s’est imposé devant Janvier Abouta (à ne pas confondre avec l’ancien joueur du Djoliba et des Aigles du Mali).
Boubacar KANTé
Source: Essor