Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Braquage en plein marché à Gongoteri (Bafoulabé) : des hommes armés dépouillent les forains de plus de 8 millions et blessent par balles huit récalcitrants

Des hommes armés, une trentaine selon leurs victimes ont braqué le mardi 8 juillet dernier, les forains de Gongoteri, localité située à une soixantaine de kilomètres de Bafoulabé en plein marché. Ils ont emporté plus de 8 millions de nos francs, d’autres biens et ont blessé à balles réelles ceux qui tentaient de résister à leur fouille corporelle.

 

incroyable vrai logo faits divers

 

 

Au nord, les braqueurs procèdent par embuscade sur les axes routiers pour spolier les forains et autres usagers de la route de leurs biens. Au Sud, ils sont plutôt plus audacieux et viennent les attaquer jusqu’au marché. On peut ajouter sans exagérer, sous les yeux des gendarmes. Et pour cause.  Pour la sécurisation de son usine d’extraction de calcaire à Gongoteri, la société STONE a ouvert un poste de gendarmerie. Il est situé à près de 300 mètres du marché. Et pourtant, c’est dans ce marché que les forains ont été attaqués dans la nuit du mardi 8 juillet dernier vers 23 heures 30mn par une trentaine d’hommes armés, arrivés à bord de deux voitures.

La foire hebdomadaire de Gongoteri se tient les mercredis. Généralement, certains forains arrivent les mardis et passent la nuit au marché. C’est eux qui ont été ciblés ce jour. Les visiteurs ont commencé par tirer en l’air pour se faire respecter.

Ils ont ensuite instruit les cibles de se mettre à plat ventre. Tous ont été fouillés à corps et soulagés de leurs argents, téléphones portables, marchandises. Huit forains qui ont tenté de résister ont essuyé des tirs à balles réelles et ont été blessés. Après leur sale besogne, les braqueurs ont emprunté la route de Kayes impunément.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance