L’institut islamique de Hamdallaye a servi de cadre à la tenue d’une conférence débat dont le thème retenu est « la bonne gouvernance financière et la lutte contre la corruption : solutions pour promouvoir le développement du Mali ? »
ce samedi 21 novembre 2020. Organisée par l’association Islamique pour le Salut (AISLAM) et animée par deux experts de leur domaine, Oumar Traoré Membre de l’office central de lutte contre l’enrichissement illicite (OCLEI), et Oumar Bolly enseignant chercheur à l’institut Zahid des sciences économique et juridique de Bamako, qui avaient à leur côté Mohamed Kibiri, modérateur, Mama Aboubacar Camara président de l’association. Elle a enregistré la présence de plusieurs regroupements des femmes musulmanes (UNAFEM), des ambassadeurs, ainsi que des hommes politiques entre autres qui ont répondu à cette invitation de AISLAM.
Fidèle à ses engagements de multiplier ces genres d’occasions pour apporter sa pierre à l’édifice de la lutte contre le fléau et la délinquance financière et leurs corollaires au Mali, pays miné par la corruption et la délinquance financière avec des conséquences incalculables sur l’économie ainsi que sur plusieurs autres secteurs vitaux de la Nation malienne.
En effet dans notre pays (04) Quatre grandes institutions participent à la lutte contre la corruption au Mali : le Bureau du Vérificateur général (BVG), l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (OCLEI), la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) et la cellule économique et financière du parquet. Toutes ces institutions montrent que (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 23 NOVEMBRE 2020
Alpha C. SOW
Source : NOUVEL HORIZON