Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

BISSIRI COULIBALY, PRESIDENT DE L’AMRTPE, A PROPOS DU SECOND TOUR DES LÉGISLATIVES: ‘’Nous allons déployer 852 médiateurs sur le terrain ’’

Comme le premier tour des élections législatives du 29 Mars 2020, le président de l’Association pour le Relèvement du Taux de Participation aux Elections (AMRTPE), M. Bissiri Coulibaly rassure qu’ils déploieront 852 médiateurs sur le terrain. 

Selon M. Coulibaly, après plusieurs tentatives d’organisation, soldées par plusieurs années de reports, le 1er tour des élections législatives maliennes de 2020 s’est tenu le 29 mars et le 2ème tour est attendu le 19 avril 2020 pour le renouvèlement des 147 membres de l’Assemblée Nationale du Mali. D’abord prévues les 28 octobre et 18 novembre 2018, les élections ont été reportées d’un mois à la suite d’une grève des magistrats ayant entrainé des délais supplémentaires dans le dépôt des candidatures. Le 15 octobre, la Cour Constitutionnelle a reporté finalement le scrutin à avril 2019 en prorogeant de six mois le mandat des députés.

Cette décision, qui a lieu peu de temps après la présidentielle, est alors officiellement justifiée par l’objectif d’une meilleure organisation du scrutin dans un climat politique plus serein et afin de donner plus de temps au gouvernement pour l’application des réformes institutionnelles prévues dans l’accord de paix de 2015. Le gouvernement a fait voter le 7 juin 2019 la prorogation du mandat des députés jusqu’au 2 mai 2020, afin de permettre de mettre en œuvre son projet de révision constitutionnelle. Pour le président (…)

 

Source: nouvelhorizonmali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct