Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Billet : Les bienheureux

L’Etat, semble-t-il, s’apprête à arroser de fric d’anciens chefs du gouvernement. Si l’on en croit d’ailleurs nos sources, celui qui a étrenné l’appellation de Premier ministre au Mali remporterait le jackpot avec des indemnités cumulées à 600 millions de F CFA et poussières, deux de ses jeunes successeurs se contentant de 44 briques au moins.

parti classe politique drapeau malien vert jaune rouge

Qui a donc dit que les caisses du Trésor public sont vides ? Il y a de l’argent au Mali certes, mais il n’est destiné qu’aux seuls rentiers de l’Etat : ceux qui ont étudié à ses frais, souvent en Occident, qui n’ont pas connu le chômage, qui se sont retrouvés Premiers ministres avec des avantages et des indemnités de fonction payées en temps et en heure.

Faisant valoir leurs droits à la retraite (avec des pensions substantielles), depuis plusieurs années pour beaucoup, on a estimé néanmoins en haut lieu qu’il est du devoir de l’Etat de les aider à bien passer leurs vieux jours financièrement parlant alors que mille urgences restent bloquées au sommet de l’Etat, « faute d’argent ».

Au Mali, tous les enfants naissent libres et égaux en droits et devoirs. Foutaise, waye !

Bayer

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance