Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est furieux contre Ronaldo et Messi pour leur absence à la cérémonie des récompenses les plus prestigieuses du monde du football.
La semaine dernière, l’instance dirigeante du football mondial a accueilli plusieurs grands footballeurs du monde au Royal Festival Hall à Londres, mais les absences de Ronaldo et Messi ne sont pas passées inaperçues.
Fabio Capello, le célèbre entraîneur italien a déclaré que leur décision de boycotter la cérémonie était « un manque de respect, pour les joueurs, pour la FIFA et pour le monde du football. »
Selon le journal espagnol AS, Gianni Infantino aurait donné des instructions aux avocats quant à la manière dont ils peuvent légalement obliger les finalistes à participer à l’événement, les forçant si nécessaire.
Leur absence est devenue plus remarquable lorsqu’ils ont tous deux été sélectionnés dans le XI Fifa/Fifpro de l’année. Une photo montre Ronaldinho et Michael Ballack recevant leurs trophées en leur nom.
Ronaldo a non seulement perdu le titre de meilleur joueur masculin de l’année, mais aussi le prix Puskas, attribué à Mohamed Salah pour le plus beau but de l’année.
Ronaldo, dont le retourné contre la Juventus était en lice pour le prix a déclaré plus tard : « Salah méritait de remporter le prix Puskas, c’était un bon but. Mais soyons honnêtes, ne nous mentons pas, mon but était le meilleur. »
Afrikmag