L’attaquant du Real Madrid (Espagne) soutient que le sélectionneur des Bleus l’a écarté de la sélection française pour l’Euro 2016 « à cause d’une partie raciste de la France ».
Dans une interview avec le quotidien espagnol « Marca », le footballeur de 28 ans a déclaré que sa non-sélection est une conséquence de la montée en puissance des partis politiques racistes en France.
« Deschamps a cédé à cause d’une partie raciste de la France. En France, le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections », a-t-il dit, faisant allusion au Front national, le parti dirigé par Marine Le Pen.
« Je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui (…) Je m’entends bien avec tout le monde », a commenté le footballeur français né de parents d’origine algérienne.
Benzema avait été mis en examen en novembre dernier pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ».
Il était impliqué dans une affaire de chantage à l’encontre de son co-équipier en équipe de France Mathieu Valbuena, concernant la diffusion d’une sex-tape. Il nie cette accusation.
A cause de cette affaire, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, l’a exclu de l’équipe nationale depuis fin 2015. Ce footballeur, l’un des meilleurs buteurs de l’équipe nationale de France, ne jouera pas l’Euro 2016.
« J’ai déjà subi le contrecoup de la Coupe du monde 2010, mais l’Euro, c’est encore plus dur. C’est l’une des plus grandes déceptions que j’ai eues, sans aucun doute », s’est désolé Benzema.
Source: BBC