Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Benyamin Netanyahou refroidi par sa visite à la Maison-Blanche

La visite de Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, à la Maison-Blanche, le 7 avril, ne s’est pas passée comme il l’espérait.

• Le président Donald Trump s’est montré inflexible sur les droits de douane qu’il avait fixés à 17% (aujourd’hui ramenés à 10%).

• Alors qu’Israël espérait pouvoir détruire l’Iran après les Territoires palestiniens, le Liban et la Syrie, le président Trump a annoncé la tenue de négociations avec Téhéran.

• Alors que Tel-Aviv espérait le soutien de Washington face à Ankara en Syrie, le président Trump a déclaré : «J’ai de bonnes relations avec un homme nommé Erdoğan. Avez-vous entendu parler de lui ? Il se trouve que je l’aime bien et qu’il m’aime bien». Très en verve, il a ironisé : «J’ai dit à Erdoğan «Félicitations, vous avez fait ce que personne n’a pu faire en 2000 ans. Vous avez pris le contrôle de la Syrie». C’est un dur à cuire. Il est très intelligent et il a fait quelque chose que personne ne pouvait faire».

• Alors que les «sionistes révisionnistes» espèrent mettre à profit les ambitions états-uniennes pour expulser tous les Palestiniens de Palestine, le président Trump s’est montré vague à souhait, affirmant «que la guerre cessera à un moment donné, mais pas dans un avenir trop lointain».

par Réseau Voltaire

Source : Réseau Voltaire
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct