Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mohamed Salah prolonge son contrat à Liverpool !

C’est officiel, Mohamed Salah a prolongé son contrat avec Liverpool, qui expirait au mois de juin 2025. L’Egyptien sera donc toujours au club dans les mois à venir.

Ce fut un long feuilleton tout au long de cette saison mais voilà une nouvelle qui ravira tous les supporters des Reds. Après d’interminables négociations et des petits coups de pression de la part des deux parties, Mohamed Salah a fini par prolonger son contrat à Liverpool, comme nous vous en informions en exclusivité le 2 avril dernier. La durée de ce nouveau bail n’a pas été précisée par le club anglais, qui indique seulement dans son communiqué une signature qui le «maintiendra avec le club au-delà de la saison 2024-25.»

Selon les informations des médias anglais des dernières semaines, l’ailier de 32 ans aurait prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. La star du club passerait donc 10 ans à Liverpool puisqu’il est arrivé de la Roma en 2017 en échange de 42 M€. Salah s’est immédiatement mis Anfield dans la poche après ce transfert en réalisant des performances exceptionnelles. Alors qu’il termine sa 8e saison au club, il cumule 243 buts et 111 passes décisives en 394 matchs toutes compétitions confondues.

Deux ans de plus pour Salah ?
Avec Liverpool, Salah a déjà tout gagné, la Ligue des Champions en 2019, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs la même année, une Coupe d’Angleterre en 2022 ainsi que 2 League Cup en 2022 et 2024. Il a même fini par remporter la Premier League, une première pour les Reds depuis 30 ans mais ce fut durant la pandémie de covid-19. Il n’y avait donc pas de supporter dans les stades. Une véritable cicatrice qui va pouvoir s’effacer cette année puisque le club va vraisemblablement soulever le championnat.

L’Egyptien s’apprête également à rafler pour la 4e fois le trophée de meilleur buteur de Premier League, lui qui devance pour le moment Erling Haaland de 6 buts à 7 journées de la fin. Avec cette annonce de prolongation, la direction de Liverpool va pouvoir en passer à une autre puisqu’il reste deux dossiers chauds. Dans le même cas de figure que Salah, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold arrivent en fin de contrat en juin. Pour le Néerlandais, cela semble bien parti, à l’inverse du latéral anglais, dont le nom est cité du côté du Real Madrid.

Source: https://www.footmercato.net/

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct