Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Belgique : L’INDISPENSABLE LUKAKU

Romelu Lukakuest entré dans l’histoire du football belge en étant le premier des Diable Rouge à claquer un doublé dans un Euro. De zéro à héros. Lukaku a reverdi contre l’Eire (3-0). Très critiqué, après sa prestation contre l’Italie (0-2), le meilleur buteur belge en activité (17 buts en 48 matches) s’est racheté. Mauvais contrôles, pertes de balles et un face-à-face manqué avec Gianluigi Buffon. Le buteur d’Everton, emprunté et pataud, a tout raté face à la Squadra Azzurra. Un non-match. Si son sélectionneur Mark Wilmots avait implicitement reproché à son attaquant de ne pas assez défendre, il avait toutefois maintenu sa confiance au colosse d’1,91 m pour 94 kilos.

Romelu Lukakues joueur belgique
«Il vient de marquer quatre buts en quatre rencontres, avait déclaré Wilmots. Romelu manque une occasion et il devient subitement nul (…) On s’est parlé entre quatre yeux. Je n’allais pas le sortir après son occasion manquée face à l’Italie. Je devais le maintenir en confiance et pas le tuer. Résultat, maintenu en confiance, il a été disponible pour l’équipe, il a bien gardé le ballon et a réalisé une très bonne prestation».  «Il a essuyé beaucoup de critiques, mais il avait marqué beaucoup en préparation (trois buts en autant de matches). Il est indispensable», a surrenchéri le capitaine de la sélection belge Eden Hazard.
A la 48e minute contre l’Irlande, un plat du pied à l’entrée des seize mètres a libéré son équipe. Le natif d’Anvers s’est rué dans les bras de son entraineur Marc Wilmots comme pour le remercier de l’avoir soutenu dans la tempête. «En fait j’ai couru vers mon frère (Jordan) mais j’ai trouvé le coach sur mon chemin. Il y a eu un fameux choc, mais je suis plus costaud que lui», a rigolé Lukaku. Et le géant a craqué en fondant en larmes dans les bras de son frère : «Il est la personne qui compte le plus pour moi. Je suis resté longtemps dans ses bras parce que je ne voulais pas que tout le monde voit mes larmes. Je savais que j’avais fait une bonne préparation. Je n’ai jamais douté de mes qualités».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance