Le vendredi 12 février 2021, s’est joué au palais des sports de Bamako la super coupe du Mali de basketball. Les hommes de l’AS Police et les dames du Djoliba AC ont remporté leur premier trophée de la saison 2020-2021 dans leurs catégories respectives.
Pour lancer la nouvelle saison 2020-2021, deux rencontres étaient au programme en super coupe du Mali.
En première heure, les dames du Djoliba avaient l’occasion de prendre leur revanche face aux policières. En effet, les policières avaient le dessus en championnat et coupe du Mali lors de la saison écoulée. Et les sociétaires de hɛrɛmakɔnon n’ont pas raté cette occasion. Les djolibistes se sont imposées en toute fin du quart temps de la vérité (75-72) après avoir été menées au début de la rencontre jusqu’aux dernières minutes de la fin du match.
Si dames n’ont pas réussi à décrocher un troisième trophée face au même adversaire, les policiers l’ont fait, et de la plus belle des manières. Ils ont à nouveau pris le meilleur sur Attar Club (79-65). Les kidalois avaient pourtant pris le devant durant toute la première période avant de palier au cours des deux derniers quarts temps.
S.Guindo
Malijet