Minata Keïta (1,91m), est la nouvelle recrue de Joventut Badalona en Espagne. L’internationale malienne vient, en effet, de signer un contrat d’un an avec le club espagnol qui a officialisé l’arrivée de la Malienne dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
«Joventut Badalona (LF2) a conclu un accord avec l’ex-centre international malien Minata Keïta. Nous sommes heureux de l’avoir ici à Joventut Badalona», peut-on lire sur la page Facebook du club. «Je suis heureuse de pouvoir jouer avec Joventut cette année, c’est un honneur pour moi et je promets aux dirigeants du club de donner le meilleur de moi-même, pour amener le club plus loin», dira Minata Keïta après la signature de son contrat.
Le club de la Malienne, connu sous le nom de Divina Seguros Joventut, est basé à Badalone, en Catalogne, et évolue actuellement en Liga ACB, rebaptisée Liga Endesa en 2011, le plus haut niveau du championnat espagnol. En 1994, le club a remporté l’Euroligue.
Née le 15 mars 1989 à Bamako Minata Keïta est un intérieur athlétique qui a une grande facilité de paniers et de rebond. Avant de signer à Joventut Badalona, l’ancienne sociétaire du Djoliba avait porté les couleurs quatre équipes espagnoles : Real Celta Vigo, Arxil Pontevedra, Al-Qazeres et Clarinos. Pour mémoire, Minata Keïta a été médaillée de bronze à l’Afrobasket féminin 2017 avec les Aigles Dames. En 2006, elle a remporté les Championnats d’Afrique féminins U18 et U20.
Djènèba BAGAYOKO
Source : L’ESSOR