Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barkhane neutralise un important groupe armé terroriste dans la région de Mopti, au Mali

Bamako, 23 décembre (AMAP)  L’opération Barkhane a mis hors de combat 33 terroristes, saisis 4 pick-up dont un équipé d’un canon anti aérien, ainsi que 4 motos et un grand volume d’armement dont des mitrailleuses lourdes, au cours d’une intervention dans la Région de Mopti, au Mali, dans la nuit du 21 au 22 décembre, annonce l’état major de l’Armée française.

Cette opération qui a neutralisé un important groupe armé terroriste et dont le bilan est provisoire fait suite à des renseignements recueillis les jours précédents et ayant permis d’identifier plusieurs groupes terroristes en train de se rassembler dans cette région », a indiqué la même source. L’état major de l’Armée française a ajouté que « cette opération a été déclenchée contre un important campement installé dans une zone densément boisée ».

Guidé par un drone Reaper, un assaut héliporté a été réalisé de nuit par plusieurs dizaines de commandos appuyés par des hélicoptères Tigre. Les combats se seraient poursuivis « jusqu’au matin, face à des combattants terroristes retranchés dans des bois difficilement pénétrables ».

L’opération a par ailleurs permis la libération de deux gendarmes maliens qui étaient retenus en otage depuis quelques semaines par les terroristes. »

MD (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance